Make My Game par Cartamundi, votre prototype en quelques étapes !

Make My Game est la plateforme en ligne de Cartamundi où vous pouvez concevoir et acheter votre prototype personnalisé : boîtes, cartes de jeu, cartes, règles, accessoires, etc. Vous pourrez donc prototyper votre jeu avec différents composants, le personnaliser puis télécharger vos illustrations et le commander (après le pré-paiement, votre jeu sera expédié par courrier).

Sur la plateforme Make my Game, vous obtiendrez votre propre “espace”, facile à utiliser où vous pouvez travailler sur plusieurs jeux à la fois. Vous avez juste besoin de vous inscrire et toutes vos idées de jeux seront conservées pour vous sur notre serveur central.
Lorsque votre travail est prêt et téléchargé, et que votre jeu est terminé, vous pouvez commander votre jeu entièrement personnalisé à partir d’un exemplaire. Encore plus, si vous souhaitez montrer votre idée de jeu à notre showroom professionnel, nous vous lions (avec votre accord) à notre réseau mondial. Et s’ils vous demandent d’envoyer un exemplaire de votre jeu, commandez-en un autre et nous l’expédierons directement à leur adresse.

Pourquoi faire mon jeu ?

Les prototypes que nous fabriquons sont composés des mêmes matériaux certifiés que nous utilisons dans nos productions de jeux industriels complets. En plus de cela, c’est un outil facile à utiliser, qui vous permet de personnaliser entièrement la plupart des différents composants du jeu. Bien que ce soit un prototype fait à la main, la qualité est à 98% la même que celle que vous trouverez sur les étagères des magasins.
Nous prenons en charge tous les problèmes que vous aviez dans le passé, et ainsi, vous pouvez vous concentrer pleinement sur la création du jeu. À souligner que Make My Game est une solution locale européenne, pour que l’empreinte environnementale soit au strict minimum.

Make My Game est accessible à tous ceux qui voudraient faire fabriquer leur propre jeu à des fins de pitching, avoir un modèle professionnel pour le présenter sur une plateforme de crowdfunding, pour l’envoyer à d’éventuels distributeurs ou licenciés, ou simplement avoir un échantillon de qualité pour votre portefeuille de jeux ou collection par exemple. C’est un bon moyen aussi pour les éditeurs de jeux de tester plusieurs échantillons, de pouvoir les montrer à un panel de marketing différents modèles, ou bien pour ceux qui ont besoin de jeux de dernière minute pour les montrer à des partenaires potentiels lors d’un salon.

 

Comment ça marche ?

Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez créer vos jeux : sélectionnez les différents composants et personnalisez-les. Une fois cela fait, vous prépayez avec une carte de crédit, et le paquet vous sera expédié sous 10 jours ouvrables pour les commandes jusqu’à 25 jeux. Nous utilisons un service de messagerie avec un service de suivi afin que vous sachiez toujours où se trouve votre jeu.

Vous pouvez choisir parmi les 5 tailles de boîtes les plus courantes sur le marché du jeu, couvrant ensemble 65 à 70% de l’espace actuel des étagères en Europe :
• La petite boîte à couvercle inférieure typique pour 1 ou 2 ponts de cartes (56 x 87 mm). C’est un format très commun des éditeurs allemands et qu’on retrouve particulièrement sur leurs étagères de magasins.
• La boîte rigide comme utilisée pour le jeu de l’année “Exit” par exemple. C’est une boîte de jeu de cartes plus grande avec la possibilité d’inclure également quelques planches à découper.
• La boîte à couvercle carré, qui offre encore plus d’espace pour d’autres composants : Patchwork, SET Junior, etc.
• Une boîte de format intermédiaire, semblable à la boîte “Agricola”.
• Le plus grand format, cette boîte a beaucoup plus d’espace pour un plateau de jeu, des planches à découper, les cartes et accessoires. C’est la même boîte qu’utilise par exemple “Dominion”.

La plateforme est construite de telle sorte qu’elle contrôle les volumes de tous les composants déjà choisis. Pas de panique si vos composants ne correspondent pas à la boite que vous avez sélectionnée : ils seront placés dans une autre boîte et expédiés avec le jeu.

Le processus d’emballage se déroule ainsi : une fois votre boîte configurée et personnalisée, la cale est insérée. On peut bien sûr aussi choisir de ne pas en mettre, alors les composants seront ajoutés en vrac dans la boîte. Si vous ne choisissez que des composants de jeu personnalisés, sans boîte, ils seront soigneusement emballés dans une boîte d’expédition.

Petite précision, il n’est malheureusement pas possible de nous envoyer vos propres composants à insérer dans votre jeu, du fait que toute opération de prototypage est entièrement automatisée et ne peut pas accueillir ce service supplémentaire. Cette automatisation est la seule façon de vous fournir rapidement un produit professionnel. Aussi, nous ne pouvons offrir de garantie de qualité pour d’autres composants que nos propres produits.

Tous les matériaux utilisés sont conformes aux réglementations européennes en matière de sécurité des jouets. Cartamundi, cependant, ne peut être tenu pour responsable des composants qui n’ont pas été commandés via la plateforme Make My Game, mais qui ont été ajoutés au jeu par la suite, à notre insu.
À cet égard, les marques / logos ajoutés, et / ou d’autres aspects de cette législation (voir le document séparé et les icônes disponibles pour vous) ne pourront être utilisés que si ces autres composants répondent également à cette législation. Veuillez noter que les jouets exigent légalement certains marquages ​​/ avertissements. Comme ceci est hors de notre contrôle, c’est la responsabilité du client qui commande le prototype. Cartamundi ne peut fournir que les informations nécessaires sur ce sujet.

Quantités et coûts

Vous pouvez commander votre jeu à partir d’un exemplaire ! Si vous commandez plus de 25 exemplaires, nous ne serons pas en mesure de garantir une durée de production de 10 jours ouvrables, mais nous vous informerons que le délai peut être considérablement plus long. Habituellement nous fabriquons jusqu’à 50 exemplaires, pour plus de renseignements, contactez-nous à info@makemygame.com ou info.france@cartamundi.com.

Le coût de votre jeu dépendra des choix que vous avez fait pour celui-ci, coûts qui seront précisés au fur et à mesure de votre création et ajouts de composants. Vous pouvez ensuite modifier la quantité dans l’aperçu des achats, et vous obtiendrez un prix unitaire ajusté en fonction du nombre de jeux souhaités. Ces coûts ne comprennent toutefois pas les frais d’installation et les frais d’expédition ; ceux-ci sont montrés séparément. Avant le pré-paiement, vous avez donc l’aperçu complet de la facture que vous obtiendrez (toutes les factures recevront 21% de TVA belge).

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit : seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées actuellement.

Le service Showroom

Si vous êtes d’accord pour que notre réseau professionnel de distributeurs et d’éditeurs de jeux voit le jeu que vous avez commandé, vous pouvez cocher la case disant que ” vous acceptez que nous mettions votre jeu dans notre showroom “, puis vous devrez donner une brève description du jeu.
Notre réseau, que nous invitons à s’inscrire et à accéder lui-même à cette zone sécurisée, sera averti lorsque votre jeu sera disponible dans la galerie des nouvelles idées de jeux, et pourra prendre contact directement avec vous s’il est intéressé ou s’il  souhaite des informations supplémentaires.

    Vous pouvez contacter l’équipe de Make My Game info@makemygame.com si besoin, ou nos services à info.france@cartamundi.com

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