Comment une usine de jeux relève le défi de fournir des visières de protection contre le COVID-19 ?
Qu'est-ce qu'un fabricant de jeux peut offrir au monde pendant une pandémie mondiale ?

Cartamundi USA change de cap pour produire des visières de protection !

Cartamundi USA a décidé de concevoir, fabriquer et donner des visières de protection aux hôpitaux et aux soignants.
En partenariat avec Hasbro, plusieurs milliers de visières seront offertes chaque semaine dès maintenant.

« Il s’agit d’un effort d’équipe nord-américain, avec une coopération étroite entre le Design Center de Seattle et les usines de Dallas, Texas et East Longmeadow, Massachusetts », explique Philip Wauters, CEO North America chez Cartamundi.

Il a demandé à Stefan Congram du Seattle Design Center de développer un écran facial pouvant être produit rapidement et facilement. Stefan et son équipe ont terminé la tâche en moins de 48 heures.
« La vitesse était essentielle », ajoute Wauters. « Les travailleurs de la santé ont besoin de ces écrans faciaux dès que possible. »

Pendant ce temps, dans les usines, tous les efforts ont été faits pour garantir la santé et la sécurité de tous les employés. Dont des contrôles de température sans contact et des postes de travail protégés individuellement. Rien n’est laissé au hasard.

Ailleurs dans le monde, à Waterford en Irlande, Cartamundi a commencé à assembler des kits de tests médicaux essentiels dans son entreprise de jeux.

Que se passera-t-il lorsque Cartamundi aura terminé les écrans faciaux de production prévus ?
« S’il reste un besoin après le lot initial, nous continuerons la production aussi longtemps que nécessaire », promet Wauters.

• Article original sur cartamundi.com

Images (c) Leon Nguyen – Le républicain
Cartamundi USA lutte contre le COVID-19

Santé et sécurité garanties sur le lieu de travail

Il a fallu un peu d’organisation pour préparer tous les postes de travail.
« Nous avons installé des postes de travail individuels tout compris. Les employés ont tout ce dont ils ont besoin pour assembler un écran facial complet, sans se déplacer. Et chaque poste de travail est séparé par des écrans en plexiglas. », explique Congram.

Wauters souligne également que tous les efforts ont été déployés pour garantir la santé et la sécurité de tous les employés.
« Dès que nos employés entrent dans le bâtiment, ils sont soumis à un contrôle de température sans contact. Si celle-ci est trop haute, ils se rendent dans une zone confinée et subissent un nouveau test après 20 minutes. Si cela se confirme, ils sont alors renvoyés vers un médecin. Ce n’est qu’après un test COVID-19 négatif que les employés peuvent retourner au travail en toute sécurité. »

Aux premiers signes de la pandémie mi-mars, Cartamundi a mis en place des mesures de sécurité très strictes dans le monde, dont certaines sont encore plus strictes que les réglementations locales. Les usines récemment réouvertes portent la protection de la main-d’œuvre à un niveau encore plus élevé, comme l’explique Wauters : « Des gants, des gels hygiéniques et d’autres mesures de protection sont fournis au personnel. Nous avons organisés les équipes de travail dans l’usine pour réduire les contacts, notamment entre les prises de poste. La distanciation sociale est mise en œuvre dans toutes les installations. L’usine est nettoyée après chaque prise de poste. Et les services de cantine sont suspendus. »

Images (c) Leon Nguyen – Le républicain
Cartamundi protège ses employés du COVID-19

Lutter contre la pandémie, créer de l'espoir

Les visières de protection fabriquées par Cartamundi USA aideront à protéger les travailleurs de la santé et d’autres personnes contre les gouttelettes. Ils doivent être utilisés en combinaison avec d’autres vêtements de protection et mesures de sécurité recommandés par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé.

Une grande fierté

Dès que Cartamundi USA a commencé à travailler sur ces écrans faciaux, un immense sentiment de fierté s’est répandu dans l’entreprise.
« Nous avons donné à nos employés quelque chose dont ils doivent s’occuper et dont nous sommes fiers », déclare Congram. « D’après ce que j’ai entendu, tous ceux qui travaillent sur les visières sont fiers. Savoir que vos employés sont motivés et heureux de produire quelque chose comme cela est gratifiant en soi. »

Quant à Congram, son amour pour Cartamundi qui était déjà grand, a décuplé ces dernières semaines.
« Je n’ai jamais été aussi fier de ma vie de savoir qu’une entreprise comme Cartamundi, se soucie autant de ses employés et de la communauté. J’en suis vraiment reconnaissant. »

Publié le

Partager ce communiqué