Cartamundi UK propose le jeu de cartes NHS Heroes pour soutenir le service national de santé du Royaume-Uni et remercier le personnel soignant ainsi que toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour nourrir, assister et protéger chaque jour les citoyens.

Le NHS, National Health Service (Service national de Santé) du Royaume-Uni a entrepris de se préparer à l’afflux de cas de Covid-19, en diffusant une communication claire en Grande-Bretagne : “Restez chez vous, protégez le NHS, sauvez des vies”.
Avec tout ce changement vient de l’incertitude, la moitié de la couverture médiatique était la peur et l’impact que ce virus était censé créer – l’autre moitié – ces héros qui s’y attaquaient en première ligne. Ces personnes travaillent sans relâche à travers le Royaume-Uni et au-delà pour nourrir la nation, soigner les plus vulnérables et maintenir les hôpitaux opérationnels.

De tels actes seraient généralement associés à des super-héros. Désireuse d’en faire plus, tout en respectant les règles de confinement, l’équipe de Cartamundi UK a recherché des moyens innovants de soutenir le NHS et ces héros de tous les jours. Le jeu de cartes NHS Heroes allie remerciements aux travailleurs de première ligne et divertissement des joueurs confinés.

 

Cartes à jouer NHS

Des jeux pour remercier le personnel soignant et créer du lien

Même si les règles de confinement remettent en question la vie de famille, plusieurs résultats positifs sont apparus : d’une part, un sentiment général de camaraderie a balayé la nation, dont le mouvement “applaudissez vos soignants”. De plus, les habitants du pays ont décoré leurs fenêtres d’arcs-en-ciel, qui sont devenus synonymes de la pandémie, dans le but de faire preuve de solidarité avec les travailleurs du NHS pour leurs actions héroïques.

Un deuxième résultat positif a été l’augmentation du nombre de “connexions” entre la famille et les amis pendant le confinement. Le manque de rencontres physiques a entraîné une forte augmentation des appels quotidiens en face à face, des quiz et jeux virtuels, et des personnes qui se réunissent pour lutter contre l’isolement.

De plus, beaucoup de personnes confinées ensemble sont tombées amoureuses des jeux de société, des puzzles et des jeux de cartes, les utilisant comme un moyen de connecter les gens et d’apaiser collectivement les esprits inquiets. « Nous avons constaté une augmentation de la demande pour nos jeux », explique Daniel King, directeur général de Cartamundi UK, « C’était formidable de voir nos jeux jouer un rôle dans la création de moments en famille de qualité, ce qui correspond vraiment à l’objectif de notre entreprise : Partager la magie de jouer ensemble ». « Cependant, il est important pour nous que nous fassions quelque chose de positif à partir de cet intérêt accru. En tant qu’entreprise, nous avons passé 50 ans à apprendre à créer des cartes à jouer qui résistent à l’épreuve du temps. Nous voulons canaliser cette expertise dans une campagne pour prouver qu’elle est plus qu’un gadget ou une mode passagère. Nous sommes motivés par notre désir de construire quelque chose qui dure, quelque chose dont nous pouvons être fiers et quelque chose qui, en fin de compte, fera réellement une différence. »

Un jeu de cartes en faveur et aux couleurs des héros anglais

L’équipe de Cartamundi s’est mise à créer, fabriquer et lancer un nouveau jeu de cartes à jouer dans le but de lever des fonds pour les héros du NHS. Le jeu a été spécialement conçu avec l’illustrateur JJ pour présenter des héros du NHS, y compris des médecins, des infirmières et des chirurgiens à la place des cartes, des Rois et des Reines traditionnels, ainsi que les couleurs arc-en-ciel qui ornent les fenêtres à travers le pays.

King a poursuivi : « Il aurait été très facile de simplement créer une nouvelle pochette pour les cartes traditionnelles avec le logo de la charité NHS et je suis sûr que cela aurait généré des ventes, mais cela n’aurait tout simplement pas été suffisant. Cela n’aurait pas capturé nos émotions. Nous voulions célébrer nos héros, et lorsque nous avons trouvé JJ Illustrates sur les réseaux sociaux, nous avons pu voir comment ses illustrations de personnes pouvaient vraiment représenter nos employés de première ligne du NHS. Jack, Kings et Queens (Valets, Rois et Dames) sont devenus nos héros de première ligne du NHS. »

Le design est super, il est chaleureux, coloré et surtout, il est authentique. « Il était extrêmement important de trouver le bon partenaire NHS à soutenir qui produirait vraiment des résultats – plusieurs organismes de bienfaisance étaient apparus presque du jour au lendemain et diverses marques avaient également créé des campagnes ».

« Plusieurs organismes de bienfaisance promettent de lever des fonds pour l’aide de Covid-19 ; cependant, nous voulions nous assurer que notre partenaire allait jouer un rôle central à la fois dans Covid-19 et dans l’avenir du NHS. NHS Charities Together était le partenaire idéal pour nous. Nous savons que notre soutien serait à la fois utile maintenant que nous affrontons le Covid-19, mais aussi à l’avenir lorsque les choses commenceront peut-être à revenir à une certaine forme de normalité. En plus de soutenir le NHS au niveau national, ils soutiennent également au niveau local, nous savons donc que les fonds atteindront réellement les héros du NHS et ceux qui ont besoin de notre soutien. »

Avec le partenaire caritatif en place et les conceptions terminées, le prochain défi auquel l’entreprise a été confrontée a été de trouver le bon format pour sortir rapidement les cartes sur le marché.

Un jeu proposé en financement participatif, un don = un jeu !

Le crowfunding (financement participatif) a offert une voie unique vers le marché et un moyen par lequel l’entreprise pourrait collecter des fonds, et savoir que tout l’argent recueilli reviendrait à l’organisme de bienfaisance sans les complications des bénéfices des détaillants, les frais et autres cerceaux associés à la mise sur le marché d’un produit. « Frapper alors que le fer était chaud était impératif pour cette campagne, et faire participer les revendeurs peut être un long processus, car les produits traversent les rouages ​​des détaillants.

Crowdfunder nous a offert une solution unique : un moyen de collecter des fonds pour les organismes de bienfaisance du NHS ainsi que tous les bénéfices qui vont à l’organisme de bienfaisance. « La réponse initiale a été fantastique, au cours des dernières 24 heures, nous avons collecté plus de 1 000 £ et nous sommes en bonne voie d’augmenter notre objectif de 10 000 £ initialement fixé. Nous avons également pu passer très rapidement de l’idée à la commercialisation des cartes, cela fait moins de deux semaines », explique King.
« Maintenant, nous espérons simplement que la Grande-Bretagne se mettra derrière les cartes, visitera le site et les achètera. Je suis incroyablement fier de participer à la campagne et à une entreprise qui a soutenu l’équipe britannique dans sa mission de collecter des fonds pour nos héros du NHS. Partout dans le monde, nous mettons tout en œuvre pour soutenir la lutte contre les coronavirus et il est réconfortant de voir dans quelle mesure Cartamundi a réagi. Cartamundi est le latin pour cartes pour le monde, et maintenant nous avons des cartes pour la nation, alors que nous progressons ensemble, en restant à la maison, en protégeant le NHS et en sauvant des vies. »

Vous souhaitez participer ?

Le jeu de cartes NHS Heroes est disponible en récompense d’un don de 5 £ sur www.crowdfunder.co.uk/nhs-playingcards. Si vous faites un don de 50 £, vous recevrez 12 jeux ou vous pouvez faire un don à l’organisme de bienfaisance sans jeu de cartes de récompense. Tous les bénéfices de la vente des cartes seront reversés à NHS Charities Together.

NHS Charities Together est un organisme de bienfaisance enregistré no. 1186569

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